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Le diable dans la bouteille EN
Le jeu entier est distribué aux trois ou quatre joueurs, puis, comme pour les cœurs, les cartes sont échangées et une carte est jouée dans la bouteille. Conformément aux éléments habituels d'un jeu de levée, les joueurs doivent suivre la couleur si possible, la carte la plus haute remportant la levée (quelle que soit la couleur). La particularité de ce jeu réside toutefois dans la façon dont l'atout est déterminé. Toute carte dont la valeur est inférieure au prix actuel de la bouteille (à partir de 19) est considérée comme "atout" et remporte le pli. Si plusieurs cartes sont inférieures au prix actuel de la bouteille, la carte dont la valeur est la plus proche du prix actuel (donc la carte la plus haute sous la bouteille) remporte le pli ET LA BOUTEILLE. Le prix de la bouteille est ajusté en prenant la carte qui représente le prix actuel de la bouteille et en la remplaçant par la carte qu'il a utilisée pour remporter le pli. Ainsi, le prix de la bouteille diminue à chaque carte d'atout jouée, et la bouteille est de plus en plus difficile à gagner/acheter. La propriété de la bouteille passe d'un joueur à l'autre et le nombre d'atouts possibles diminue en fonction des cartes jouées et des cartes ignorées à mesure que le prix de la bouteille diminue. À la fin d'une main (lorsque les joueurs ont joué toutes les cartes qu'ils avaient en main), un seul joueur reste en possession de la bouteille.
Dans l'édition 2003, l'histoire complète de R.L. Stevenson http://gaslight.mtroyal.ab.ca/bottlimp.htm est incluse (en anglais et en allemand) et la bouteille est une belle pièce en bois. Les versions antérieures avaient une pièce en carton que l'on découpait.
- GRLBIM001439
- GRAIL GAMES
Dans ce jeu de cartes basé sur la nouvelle de Robert Louis Stevenson du même nom, le but est de gagner le plus de points sur une série de mains (habituellement l'objectif est fixé à 200 pts). Les cartes sont numérotées de 1 à 37 et sont de trois couleurs : rouge (comprenant principalement les chiffres les plus élevés), bleu (principalement au milieu) et jaune (principalement les chiffres les plus bas), les couleurs étant analogues aux couleurs d'un jeu de cartes standard. Une carte neutre, le 19, fixe le "prix de la bouteille".
Le jeu entier est distribué aux trois ou quatre joueurs, puis, comme pour les cœurs, les cartes sont échangées et une carte est jouée dans la bouteille. Conformément aux éléments habituels d'un jeu de levée, les joueurs doivent suivre la couleur si possible, la carte la plus haute remportant la levée (quelle que soit la couleur). La particularité de ce jeu réside toutefois dans la façon dont l'atout est déterminé. Toute carte dont la valeur est inférieure au prix actuel de la bouteille (à partir de 19) est considérée comme "atout" et remporte le pli. Si plusieurs cartes sont inférieures au prix actuel de la bouteille, la carte dont la valeur est la plus proche du prix actuel (donc la carte la plus haute sous la bouteille) remporte le pli ET LA BOUTEILLE. Le prix de la bouteille est ajusté en prenant la carte qui représente le prix actuel de la bouteille et en la remplaçant par la carte qu'il a utilisée pour remporter le pli. Ainsi, le prix de la bouteille diminue à chaque carte d'atout jouée, et la bouteille est de plus en plus difficile à gagner/acheter. La propriété de la bouteille passe d'un joueur à l'autre et le nombre d'atouts possibles diminue en fonction des cartes jouées et des cartes ignorées à mesure que le prix de la bouteille diminue. À la fin d'une main (lorsque les joueurs ont joué toutes les cartes qu'ils avaient en main), un seul joueur reste en possession de la bouteille.
Dans l'édition 2003, l'histoire complète de R.L. Stevenson http://gaslight.mtroyal.ab.ca/bottlimp.htm est incluse (en anglais et en allemand) et la bouteille est une belle pièce en bois. Les versions antérieures avaient une pièce en carton que l'on découpait.
Les cartes ont une valeur de 1 à 6 (qui n'est pas directement basée sur la valeur numérique). À la fin de la main, les joueurs marquent des points pour les cartes de plis qu'ils ont gagnées, à l'exception du joueur qui tient la bouteille, qui marque des points NÉGATIFS pour toutes les cartes jouées sur la bouteille au début, et ne marque rien pour les cartes qu'il a gagnées au cours de la main. Le jeu se poursuit jusqu'à ce que l'objectif de points soit atteint.
Le diable de la bouteille apporte des richesses... s'il peut être donné avant la fin du tour.
Product Details
Fiche technique
- CONCEPTION
- Günter Cornett
- DIRECTION ARTISTIQUE
- Maxime Erceau
- ILLUSTRATIONS
- Carsten Fuhrmann
Günter Cornett
Jere Kasanen
Rok Kim
Tom Agnetti
Tuuli Hypén - NOMBRE DE JOUEURS
- 2
3
4 - A PARTIR DE QUELS AGES
- 10+
- LANGUES PRESENTES
- EN
- DUREE EN MINUTES
- 30 min.
- CODE BARRES / ISBN
- 3760372234393
- ÉDITEUR
- Grail Games
- COLLECTION
- The Bottle Imp
- DIMENSION DE LA BOITE
- 122 x 96 x 30 mm
- POIDS DE LA BOITE
- 0.188 kg
- COLISAGE
- 20.0
- DIMENSION DU CARTON
- 18.50 x 41.50 x 16.00 cm
- DISPONIBILITÉ
- en décembre 2024
- MÉCANIQUE DE JEU
- Trick Taking
hot potato - THEME
- Abstract
Fantasy