Battlecrest
Des coups de feu résonnent dans l'immense forêt.
Un pirate aguerri, bardé d'armes à feu, apparaît. Il examine l'horizon avec rigueur, à la recherche de sa cible. Dans la canopée au dessus de lui, une déesse céleste appelle à une bénédiction ancestrale. Avec un rugissement divin, elle s'élance sur le sol en contrebas, en jetant son sceptre avec la force d'un millier de vies sur sa proie...
Battlecrest est un jeu de combat tactique et héroïque, portable, et rapide à installer et jouer.
MICRO GAMES
C'est la gamme de jeu portefeuille de chez Matagot.
Chaque mois, découvrez un nouveau jeu avec une grande rejouabilité.
La gamme se divise en 4 catégories :
SOLO en beigeDUEL en noir
MULTI en rouge
COOP en vert
MICRO GAMES
C'est la gamme de jeu portefeuille de chez Matagot.
Chaque mois, découvrez un nouveau jeu avec une grande rejouabilité.
La gamme se divise
en 4 catégories :
DUEL en noir
MULTI en rouge
COOP en vert
Découvrir la collection
- Dustin Dobson, Milan Zivkovic
- Dustin Dobson, Milan Zivkovic
- 1
- 8+
- FR
- 15 min.
- 3760372232672
- Matagot
- Button Shy
- 2024-02-02
- 80 x 110 x 15 mm
- 0.060 kg
- le 2 février 2024
- Hand Management
- Solo
- pattern recognition
- SciFi
ROVE: Results-Oriented Versatile Explorer FR
Vous êtes ROVE, un robot chargé d’explorer les limites de l’espace. Cependant, suite à un atterrissage forcé sur une planète inconnue, vous devez reconfigurer vos modules réutilisables pour revenir en lieu sûr !
Ils en parlent:
-la critique par Campus Tech
- Mike Mullins
- Fabrice Weiss
- 1
- 12+
- FR
- 15-30 min.
- 3760146650474
- Matagot
- Button Shy
- 2023-03-03
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- Deck Building
- Hand Management
- Solo
- Scott Almes
- Annie Wilkinson
- 1
- 8+
- FR
- 15 min.
- 3760146649781
- Matagot
- Button Shy
- 2022-07-01
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- CN
- en novembre 2024
- Solo
- grid movement
- Nature & Animals
- 1 livret de règles
- 18 cartes
- Lucas Gentry
- Daniel Ido, Marty Cobb, Sara Beauvais
- 1
- 8+
- FR
- 10 min.
- 3760372230845
- Matagot
- Button Shy
- 2023-08-04
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- Solo
- SciFi
- 1 livret de règles
- 18 cartes
- Scott Almes
- Nivea Toliver
- 1
- 8+
- FR
- 10-15 min.
- 3760372232597
- Matagot
- Button Shy
- 2024-08-02
- 170 x 118 x 5 mm
- 0.052 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 1.50 cm
- le 2 août 2024
- Solo
- memory
- Programmation
- Nature & Animals
Leçons de pêche FR
Cela fait un an que Leland Williams nous a quittés. Un an plus tard, sa famille se souvient de son humour, de sa chaleur, et surtout de son amour pour la pêche. Vous jouez le rôle d'un membre de sa famille partant seul pour une journée de pêche. Avec un objectif précis en tête, vous vous rappellerez des leçons et souvenirs de Leland. Si vous parvenez à assembler les leçons dans le bon ordre, vous passerez une excellente journée sur le lac !
Dans Leçons de pêche, vous jouerez une série de manches représentant le déroulement de votre journée. Au début du jeu, vous choisirez un membre de la famille, chacun ayant son propre objectif unique. À chaque manche, vous apprendrez une nouvelle Leçon, que vous ajouterez à votre liste d'actions à effectuer dans l'ordre. Les Leçons servent à déplacer le bateau de votre personnage le long de la rangée de cartes Lac ou à retourner les cartes Lac pour cacher ou révéler les poissons dont vous avez besoin pour atteindre l'objectif de votre personnage. Réalisez l'objectif au bon moment, en fonction du niveau de difficulté choisi, pour gagner la partie !
- Scott Almes
- Ardhialh
- 1
- 8+
- FR
- 20
- 3760146640481
- Matagot
- Button Shy
- 2022-11-25
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- CN
- le 14 avril 2023
- card play conflict resolution
- Fantasy
- 1 livret de règles
- 18 cartes
- Scott Allen Czysz
- Valentina Segovia
- 1
- 12+
- FR
- 30 min.
- 3760372230982
- Matagot
- Button Shy
- 2023-10-06
- 80 x 110 x 15 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- CN
- le 3 mai 2024
- Hand Management
- Economic
- medieval
- solo
Le Comte des Neuf Domaines
En tant que Comte du petit territoire des Neuf Domaines, vous devez faire du comté un puissant centre économique et culturel. Cependant, les ressources limitées à proximité vous obligent à prendre des décisions difficiles. Pouvez-vous gagner la faveur du roi ?
Recherchez des ressources sur votre terrain pour construire des structures de base qui fourniront plus de ressources. Utilisez ces structures et ressources pour faire de vos domaines une puissante force économique.
- Scott Allen Czysz
- Valentina Segovia
- 1
- 12+
- FR
- 30 min.
- 3760372230982
- Matagot
- Button Shy
- 2023-10-06
- 80 x 110 x 15 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- le 3 mai 2024
Le Comte des Neuf Domaines - CABOSSE
En tant que Comte du petit territoire des Neuf Domaines, vous devez faire du comté un puissant centre économique et culturel. Cependant, les ressources limitées à proximité vous obligent à prendre des décisions difficiles. Pouvez-vous gagner la faveur du roi ?
Recherchez des ressources sur votre terrain pour construire des structures de base qui fourniront plus de ressources. Utilisez ces structures et ressources pour faire de vos domaines une puissante force économique.
- -50%
- Rupture de stock
- Scott Almes
- Annie Wilkinson
- 1
- 8+
- FR
- 15 min.
- 3760372233327
- Matagot
- Button Shy
- 2024-11-01
- 100.0
- 40.50 x 24.50 x 17.00 cm
- le 1er novembre 2024
- Solo
- Nature & Animals
L'île des prédateurs - Extension FR
Sur cette île oubliée, dans un petit coin d'océan, les animaux ont faim ! Votre objectif est d'influencer la faune - et d'organiser ses repas - pour qu'il ne reste qu'un seul animal !
Dans ce jeu, vous jouerez un maximum de tours dans le but de n'avoir plus qu'une seule carte animal terrestre sur la table après avoir commencé avec une grille de 16. A chaque tour, vous devez déplacer un animal pour manger un autre animal adjacent plus petit. . Si vous ne parvenez pas à déplacer un animal pour en manger un autre, la partie se termine.
—description de l'éditeur
- Bojan Prakljacic
- Bojan Prakljacic
- 1
- 10+
- FR
- 20 min.
- 3760372233297
- Matagot
- Button Shy
- 0.050 kg
- le 10 janvier 2025
- Hand Management
- Solo
- Fantasy
- medieval
Ragemore FR
Le mal avait assailli le village et nous étions leur dernier espoir. Nous ne pouvions pas ignorer notre devoir, alors nous nous sommes lancés dans une dernière quête. Nous sommes tombés un par un, jusqu'à ce que je sois le dernier survivant. Tenant bon, j’ai balancé ma hache une dernière fois. En m'écrasant au sol, je savais que j'avais enfin trouvé la paix.
Ragemore est un jeu solo de 18 cartes dans lequel vous accomplirez des quêtes, tout en gérant votre main et vos ressources tout en explorant les sombres démons combattants, le tout en 10 à 15 minutes.
Chaque carte est recto-verso ; un démon et un héros. Au début du jeu, le joueur mettra en place 2 piles de quêtes face démon et un groupe de 3 cartes face héros. Ensuite, une menace immédiate est révélée depuis la pioche sous la forme de la carte démon actuelle qui peut ou non être traitée. S'il n'est pas tué, la carte démon ira dans l'une des piles de quêtes et un événement écrit sur cette carte prendra effet. S'il est tué, la carte démon est retournée du côté héros et devient membre du groupe. Le joueur peut également ignorer la menace immédiate des démons et partir en quête pour obtenir la condition de victoire, ou négocier avec certains démons pour les transformer en héros, mais au prix de la moralité du héros : le héros est retourné du côté démon et rejoint le jeu de tirage des démons.
La partie est gagnée lorsque le héros obtient le nombre requis de cartes de quête en utilisant une combinaison de quatre symboles dessinés sur chaque carte. La partie est perdue lorsque le cimetière compte 3 morts ou lorsqu'une pile de quêtes contient 4 démons ou que le groupe n'a plus de héros ou que la pioche des démons est vide avant que le nombre de cartes quêtes ne soit rempli ou si les piles de quêtes sont vides avant le le nombre de cartes de quête est rempli. 1 condition gagnante et 5 conditions perdantes.
- Milan Zivkovic
- Luke Flowers
- 1
- 8+
- FR
- 10 min.
- 3760372233259
- Matagot
- Button Shy
- 0.050 kg
- le 4 avril 2025
- Hand Management
- Solo
- monster
8 qui Croc' - Numbsters FR
Lorsque des Numbsters se mettent en ligne, arrangez-les bien et tout ira bien. Mais lorsqu'ils commencent tous à grignoter, évitez le 8 qui Croc sinon vous serez leur déjeuner !
Numbsters est un jeu solo qui peut se jouer dans votre main ou sur une table. Chacun des Numbsters possède un numéro et une capacité spéciale. En commençant avec une pile de 6 Numbsters aléatoires (plus la carte 8 qui Croc), vous devrez manger, déplacer et manipuler pour atteindre la victoire. Si vous parvenez à n'avoir plus qu'un seul Numbster et le 8 qui Croc dans votre main, vous gagnez !
- Todd Sanders
- Fabrice Weiss, Todd Sanders
- 1
- 8+
- FR
- 15 min.
- 3760372233242
- Matagot
- Button Shy
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 14.00 cm
- le 1er août 2025
- Solo
- pattern recognition
- Set Collection
- Fantasy
- Nature & Animals
Le Temps des Forêts FR
The Maiden in the Forest is an 18-card solitaire game using only cards. The rules are contained within the 18 cards. The object of the game is to rotate, then turn over, each of the twelve tree cards from their blooming to dormant side. If you can do this before the end of the twelve clock cycles of day and night, you win your freedom.
To begin, shuffle the twelve tree cards and place them in a ring like a clock face. All cards should have their blooming side revealed and the trunks should point towards the center of the ring. Each card also shows one of four objects. Place the maiden card inside the ring at the 12 o'clock position. Set the four object cards to one side. Each day, you perform two actions:
1. Shuffle the four object cards and place them face down in a pile. Draw the top card and view the object shown therein. All tree cards with this object may not be touched by the player during this cycle of day and night.
2. Take the remaining three object cards and use their actions to move, that is, to swap the positions of the tree cards allowed to be touched, keeping their current orientations. You may use these actions in any order and may use none, one, two, or all three of the actions as you choose to.
Each night, you perform two actions:
1. You may now rotate blossoming tree cards with matching colors or matching objects that you are allowed to touch this night. Cards are rotated so that their trunks point outward from the ring. Cards previously rotated can then be turned over so that their dormant side is showing. Cards must be rotated (either clockwise or counter-clockwise) or turned over to their dormant side in accordance with the three patterns on the other side of this card. You may use each of the patterns only once during this night, but you may use them in any order you choose.
2. Move the maiden card one position in the ring clockwise to signal the end of this day and night and the beginning of a new turn.
If you turn each of the twelve tree cards to their dormant side before the end of twelve clock cycles of day and night, you win.
- Xavier Davidson
- Jonathan Fisher
- 2
- 10+
- FR
- 15 min.
- 3760372230500
- Matagot
- Button Shy
- 2023-11-03
- 0.046 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- le 5 janvier 2024
- Deduction
- hidden movment
- fight
- 16 cartes pièce (2 set de 8 cartes pièce)
- 2 cartes plans/ récapitulatif des actions
Revolver Noir FR
Revolver Noir - Micro Game est un jeu pour deux joueurs qui vous plonge dans la peau d'un détective privé coincé dans un manoir sombre avec un inconnu hostile !
En combinant le travail de détective et des tirs calculés dans l'obscurité, votre mission est la suivante : débusquer votre ennemi et le neutraliser avant qu'il ne vous devance dans cette dangereuse danse mortelle.
Revolver Noir est finaliste (top 3) du 18 Card Challenge de Button Shy : Concevez un jeu qui n'utilise ni table ni surface.
- Rupture de stock
- FR
- 0 min.
- 3760372231217
- Matagot
- Micro Game
- 2023-09-01
- 0.066 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 15.00 cm
- le 1er septembre 2023
- Bluff
- Hand Management
- Nature & Animals
- John Kean
- Marty Cobb
- 2
- 8+
- FR
- 15-30 min.
- 3760372230968
- Matagot
- Button Shy
- 2023-06-02
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- CN
- Tile Placement
- Fantasy
- 1 livret de règles
- 18 cartes
Les bons contes... font les bons ennemis FR
Une collection d'anciens contes de fée a été déchirée. Les pages des différentes histoires sont toutes mélangées et éparpillées.
Saurez-vous retrouver les liens entre tous ces personnages, pour reformer leurs histoires ?
Pour gagner la partie, réunissez-les de manière astucieuse !
- John du Bois
- Fabrice Weiss
- 2
- 8+
- FR
- 10-20 min.
- 3760146649798
- Matagot
- Button Shy
- 2022-10-14 00:00:00
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- CN
- medieval
- History
- 1 livret de règles
- 18 cartes
Avignon : La bataille des Papes
Un jeu de manipulation d'influence pour 2 joueurs.
Nous sommes en 1378, et votre droit légitime à la papauté a été contesté par un usurpateur.
Vous devez gagner en influence auprès du peuple de la chrétienté afin d'assurer votre légitimité et le trône de Saint-Pierre.
- Robin Gibson
- Robin Gibson
- 2
- 8+
- FR
- 30
- 3760146640672
- Matagot
- Button Shy
- 2022-11-04
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- CN
- le 14 avril 2023
- Deck Building
- 1 livret de règles
- 18 cartes
- Danny Devine
- Paul Kluka
- Steven Aramini
- Beth Sobel
- Loïc Billiau
- Bryan Fischer
- 2
- 8+
- FR
- 15 min.
- 3760146649804
- Matagot
- Button Shy
- 2021-10-31
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- CN
- en novembre 2024
- Draft
- Tile Placement
- collection
- City Building
- American West
- 1 livret de règles
- 18 cartes
- John Baluci
- Marty Cobb
- 2
- 8+
- FR
- 30
- 3760146640665
- Matagot
- Button Shy
- 2023-02-03
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- en octobre 2023
- Hand Management
- Set Collection
- SciFi
- 1 livret de règles
- 18 cartes
- Erwann Ricord
- Roland MacDonald
- 2
- 10+
- EN
- FR
- 0 min.
- 3760372232009
- Matagot
- Micro Game
- 2023-10-06
- 80 x 110 x 15 mm
- 0.060 kg
- 0.0
- Bluff
- Hand Management
- adventure
- American West
- 95049080
- Rupture de stock
- Erwann Ricord
- Roland MacDonald
- 2
- 10+
- EN
- 0 min.
- 3760372232016
- Matagot
- Micro Game
- 80 x 110 x 15 mm
- 0.060 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 17.00 cm
- en septembre 2023
- Bluff
- Hand Management
- adventure
- American West
- Erwann Ricord
- Anthony Questel
- Ronan Toulhoat
- 2
- 10+
- EN
- FR
- 0-10 min.
- 9782355746826
- Matagot
- Micro Game
- 2024-03-01
- 170 x 118 x 6 mm
- 0.054 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 15.00 cm
- le 1er mars 2024
- Elimination
- Gestion de main de cartes
- Mémoire
- medieval
- History
Le Roy des Ribauds EN-FR
Faites échouer l'assassinat du Roy ! A moins que vous n'en soyez l'instigateur...
- François Rouzé
- Yan Moussu
- Yan Moussu
- 2
- 12+
- FR
- 15 min.
- 3760372233730
- Matagot
- Micro Game
- 2024-06-07
- 0.062 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 17.00 cm
- le 7 juin 2024
- Draft
- SciFi
- survival
- 1 Rulebook
- 26 Cards
- 95049080
Room 25 - Double Rush FR
ROOM 25 DUEL reprend l’univers du jeu télévisé futuriste familier des joueurs de ROOM 25.
Il retrace l’épreuve de sélection des candidats où deux adversaires s’affrontent dans le complexe mais cette fois, un seul doit en sortir.
ll faut remporter 2 manches pour gagner la partie en affrontant 2 adversaires (personnages) différents.
Pour gagner une manche il faut activer la clef et atteindre la salle ROOM 25 ou rester le dernier en vie.
Pour activer la CLEF et retourner votre CLEF face “code activated”, deux solutions :
Entrer dans la SALLE CLEF
OU - Disposer d’au moins 6 salles dans sa défausse
Un joueur perd la manche si son adversaire réussit à s’échapper avant lui ou bien dès lors qu’il entre dans une salle mortelle.
Le joueur qui perd une manche doit jouer avec son deuxième personnage pour la manche suivante.
Le joueur qui gagne une manche conserve le même personnage pour la manche suivante
MODE TOURNOI (15-20 minutes environ): 4 joueurs peuvent s’affronter en simultané en 3 manches. Exemple :
1ère manche = Joueur A affronte joueur B et parvient à s’échapper
2ème manche = Joueur C affronte joueur D et jouer C est éliminé par une salle mortelle.
3ème manche = Joueur A affronte joueur D et celui qui s’échappe ou le dernier qui survit remporte la partie.
SOYEZ LE PREMIER À SORTIR OU LE DERNIER À SURVIVRE…
- Mike Berg
- Marty Cobb
- 1
- 2
- 8+
- FR
- 20 min.
- 3760372232696
- Matagot
- Button Shy
- 2024-04-05
- 170 x 118 x 5 mm
- 0.058 kg
- en avril 2024
- Set Collection
- Travel and hobbies
- Beach
Marées FR
Promenez-vous sur la plage. Sentez le sable chaud sous vos pieds.
Découvrez un monde plein de magnifiques objets qui attendent d’être trouvés!
Que vous ramassiez du bois flotté pour vos sculptures ou du verre poli pour des boucles d’oreilles,
laissez mère nature devenir votre muse pendant que vous suivez les marées...
- Dustin Dobson, Milan Zivkovic
- Fachri Maulana, Jesse Turner
- 3
- 4
- 1
- 2
- 10+
- FR
- 20 min.
- 3760372232733
- Matagot
- Button Shy
- 2024-09-06
- 0.050 kg
- le 6 septembre 2024
- SciFi
- fight
Battlecrest FR
Des coups de feu résonnent dans l'immense forêt. Un pirate aguerri, bardé d'armes à feu, apparaît. Il examine l'horizon avec rigueur, à la recherche de sa cible. Dans la canopée au dessus de lui, une déesse céleste appelle à une bénédiction ancestrale. Avec un rugissement divin, elle s'élance sur le sol en contrebas, en jetant son sceptre avec la force d'un millier de vies sur sa proie...
Battlecrest est un jeu de combat tactique et héroïque, portable, et rapide à installer et jouer.
Ce jeu de base de 18 cartes inclut deux set de Héros et un set de Terrain; tout ce dont vous avez besoin pour une partie à 2 joueurs.
- Kamibayashi (カミバヤシ)
- Hub
- 2
- 14+
- FR
- 5 min.
- 3760372234928
- Matagot
- Micro Game
- 2025-03-07
- 6.0
- le 7 mars 2025
- Area Movement
- Actions
- Mouvements cachés
- japan
Okko FR
Avec les cartes, les joueurs avancent ou reculent par rapport à l'adversaire ou frappent haut ou bas, en essayant de causer des dégâts.
- Rupture de stock
- Chok-Sien Hiew
- Yan Moussu
- Yan Moussu
- 2
- 6+
- EN
- FR
- 10 min.
- 3760372235574
- Matagot
- Micro Game
- le 21 juin 2025
- Rupture de stock
- Kevin Ellenburg
- Fachri Maulana
- 1
- 2
- 8+
- FR
- 15 min.
- 3760372230913
- Matagot
- Button Shy
- 2023-04-07
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- Push Your Luck
- pattern building
- Travel and hobbies
- 1 livret de règles
- 18 cartes
Excursion dans la Vallée de la Mort FR
Sunlight glaring through the windshield. Your favorite songs blasting through the speakers. Candy bar wrappers piled next to a warm drink in the cheap plastic cupholder. Your companion riding in the passenger seat, snapping pictures of landmarks as you settle into the hypnotic rhythm of the road. But be careful: this fun road trip could get dangerous as you drive through Death Valley.
Death Valley is a pocket-sized, push-your-luck, tableau building game for 1-2 players, with each traveler striving to assemble the best mix of cards in their Journey and Scrapbook in order to win the game.
Each turn, players will choose whether to assign a card to their Journey, or move cards from their Journey to their Scrapbook. Cards feature stars (points), special abilities (affect the value and position of cards), and some interesting facts about Death Valley.
Each card also has a hazard (Heat, Terrain, Flood or Animals) listed. Having 3 of the same Hazard visible in their tableau will cause the player to bust and lose all the progress in their Journey.
At the end of the game the player with the most stars in their Journey, plus any additional points from card abilities, is the winner.
Finalist (top 3) of Button Shy's 18 Card Challenge: Design a game about a real life location.
Death Valley National Park is a beautiful desert landscape of extremes. Enjoy its life and scenery to build the best tableau of Death Valley attractions while also pushing your luck and being cautious of the desert heat and other hazards.
- Ludovic Barbe
- Mathieu Collangettes
- 5
- 3
- 4
- 6
- 2
- 8+
- EN
- FR
- 10
- 3760372230562
- Matagot
- Micro Game
- 2023-11-17
- 170 x 118 x 8 mm
- 0.074 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 18.00 cm
- en juin 2024
- Bluff
- Guessing
- Push your luck
- microgame
- 95049080
- Jason Glover
- Jason Glover, Loïc Billiau
- 3
- 4
- 2
- 10+
- FR
- 10-20 min.
- 3760146649828
- Matagot
- Button Shy
- 2022-04-08
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- CN
- Bluff
- Push Your Luck
- memory
- cooking
- 18 cartes
- 1 Livret de règles
- Felipe Galery, Gabriel Santana, Ingrid Spangler
- Andrew Bosley, Ingrid Spangler
- 4
- 8+
- FR
- 20
- 3760372230937
- Matagot
- Button Shy
- 2023-05-05
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- le 5 mai 2023
- Deduction
- Bluff
- Police and investigation
- spies
- 1 livret de règles
- 18 cartes
Interception FR
4 joueurs | 20 minutes | 8 ans et +
Un jeu de bluff pour 4 joueurs
Des agents du gouvernement complotent et doivent s'échanger des documents importants et de l'argent. Des journalistes sont à l'affût et vont tenter d'intercepter ces échanges afin d'exposer au grand jour ces tentatives de corruption.
Les cartes ont deux faces : argent ou document. Les joueurs doivent placer une de leurs 5 cartes face visible et établir un code secret préétabli pour que leur partenaire place la même face sur la table. Les corrupteurs doivent essayer de les intercepter en plaçant le côté opposé à celui de leurs adversaires.
Une fois que 4 cartes sont posées sur la table, elles sont toutes révélées et les perdants donnent leurs cartes. Celui qui n'a plus de cartes perd la partie.
Encore une chose. Si vous découvrez le code de votre adversaire, vous pouvez dire "Interception !" et faire une supposition. Si vous vous trompez, vous perdez une carte, si vous avez raison, vous gagnez la partie instantanément.
- Dustin Dobson
- Martin Cobb
- 3
- 2
- 8+
- FR
- 15-30 min.
- 3760146649811
- Matagot
- Button Shy
- 2022-06-03
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 14.00 cm
- CN
- en décembre 2023
- Draft
- collection
- pattern building
- death
- 1 livret de règles
- 18 cartes
- Chris Anderson
- Ben Toz, Oleksandr Grekhov
- 9
- 5
- 7
- 8
- 3
- 4
- 6
- 8+
- FR
- 10
- 3760146640603
- Matagot
- Button Shy
- 2022-12-02
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- en juillet 2024
- Deduction
- player elemination
- adult
- microgame
- 1 livret de règles
- 18 cartes
In Vino Morte FR
In Vino Morte est un jeu de bluff/déduction.
Vous avez été invités à une dégustation de vin, mais tous les invités autour de la table ne sont pas dans les meilleurs termes. Les verres ont été servis et chacun le regarde avec circonspection. Faut-il le boire ? Ou bien ne vaudrait-il pas mieux l'échanger avec cet autre convive qui semble bien mieux s'entendre avec le serveur pour ce tour ?
Oui, mais si le serveur avait anticipé cela ? Et le serveur d'ailleurs, pourquoi ne pas échanger mon verre avec lui ? Oui, mais s'il avait pensé à ça et avait empoisonné son verre en espérant qu'on lui échange ?
Allez, regardez tout le monde droit dans les yeux, levez votre verre et surtout n'oubliez pas : Santé !
- Bruno Faidutti
- Gjermund Bohne
- 5
- 7
- 8
- 3
- 4
- 6
- 2
- 8+
- FR
- EN
- 0 min.
- 3760372232788
- Matagot
- Micro Game
- 2024-10-04
- 0.050 kg
- en octobre 2024
- Deduction
- Police and investigation
6 suspects EN-FR
6 suspects est un jeu de mémoire et de déduction logique.
Un crime a été commis.
Deux cartes Indice sont placées, face cachée, sous chacun des six suspects.
Chaque joueur à son tour regarde l’une de ces cartes, tentant de reconstituer le puzzle qui indiquera le coupable.
- Johan Benvenuto
- Gricha German
- Yan Moussu
- Yan Moussu
- 3
- 4
- 2
- 6+
- FR
- 0 min.
- 3760372233990
- Matagot
- Micro Game
- 2024-11-22
- 0.060 kg
- 0.0
- le 22 novembre 2024
- risk-taking
- speed
- Nature & Animals
- childhood
- Mathis Bouchet
- Anthony Questel
- Anthony Questel
- 9
- 5
- 7
- 8
- 6
- FR
- 15 min.
- 3760372235048
- Matagot
- Micro Game
- 6.0
- en 2025
- vampire
- 95049080
- Rupture de stock
- Scott Allen Czysz
- Anastasia Khmelevska
- 3
- 4
- 2
- 8+
- FR
- 15 min.
- 3760372234881
- Matagot
- Button Shy
- 6.0
- le 7 février 2025
Les Maitres Des Cimes FR
Les corbeaux, les faucons, les aigles et les hiboux tournoient au-dessus de la forêt. Leur mouvement constant met en évidence l'équilibre changeant des pouvoirs qui détermine qui dirige réellement ces cieux.
- Rupture de stock
- Danny Devine, Paul Kluka, Steven Aramini
- Danny Devine, Loïc Billiau
- 3
- 4
- 1
- 2
- 8+
- FR
- 15-20 min.
- 3760146649774
- Matagot
- Button Shy
- 2022-04-08
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.054 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- CN
- en février 2024
- Co-op
- closed drafing
- layering
- City Building
- Territory Building
- 1 livret de règles
- 18 cartes
- Danny Devine, Paul Kluka, Steven Aramini
- Danny Devine
- 3
- 4
- 1
- 2
- 8+
- FR
- 15-20 min.
- 3760146649866
- Matagot
- Button Shy
- 2022-09-02
- 77 x 110 x 10 mm
- 0.050 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 13.50 cm
- en mai 2025
- 1 livret de règles
- 18 cartes
- Rupture de stock
- Chris Klimowski
- Giulia Campobello
- 1
- 2
- 8+
- FR
- 20 min.
- 3760146640115
- Matagot
- Button Shy
- 2024-07-05
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 14.00 cm
- le 5 juillet 2024
- Co-op
- Solo
- communication limits
- movies
Plan Séquence FR
Une société de productions de film vient de vous engager, vous et votre associé, pour finir leur dernier projet.
Malheureusement, le script est en désordre ! Il ne vous reste que peu de temps pour finir de tourner et monter le film avant la première...
- Ian Walton
- Imaginaires
- Janette Ramos
- 3
- 4
- 1
- 2
- 8+
- EN
- FR
- 5 min.
- 3760372234966
- Matagot
- Micro Game
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 17.00 cm
- le 2 mai 2025
- puzzle
- Grid Coverage
Ukiyo FR-EN
En mode multi-joueurs, les joueurs tentent d'accomplir la tâche avec la dernière carte qui leur reste en main. En mode solo, les joueurs tentent de réaliser des puzzles de plus en plus difficiles, composés de combinaisons de deux, trois ou quatre tâches.
Ukiyo ne prend que cinq minutes à jouer et convient à tous les âges.
- Dustin Dobson
- Marianne Waage, Marty Cobb
- 3
- 4
- 1
- 2
- 8+
- FR
- 20
- 3760372230999
- Matagot
- Button Shy
- 2023-06-02
- 105 x 75 x 5 mm
- 0.064 kg
- 100.0
- 24.50 x 40.50 x 14.00 cm
- le 1er décembre 2023
- Draft
- collection
- pattern building
- death
- Danny Devine, Jason Tagmire, Steven Aramini
- Danny Devine
- 3
- 4
- 1
- 2
- 8+
- FR
- 15
- 3760372230975
- Matagot
- Button Shy
- 2023-05-05
- 105 x 75 x 3 mm
- 0.044 kg
- 100.0
- 18.50 x 41.50 x 16.00 cm
- le 1er décembre 2023
- Co-op
- Tile Placement
- layering
- City Building
- co-op
- solo
- Danny Devine
- Jason Tagmire
- Steven Aramini
- Danny Devine
- 3
- 4
- 1
- 2
- 8+
- FR
- 0 min.
- 3760372231927
- Matagot
- Button Shy
- 2023-11-03
- 100.0
- 18.50 x 41.50 x 16.00 cm
- le 1er décembre 2023
- tile placment
- farming
- City Building
- Scott Almes
- Annie Wilkinson
- 1
- 8+
- FR
- 15 min.
- 3760372233327
- Matagot
- Button Shy
- 2024-11-01
- 100.0
- 40.50 x 24.50 x 17.00 cm
- le 1er novembre 2024
- Solo
- Nature & Animals
L'île des prédateurs - Extension FR
Sur cette île oubliée, dans un petit coin d'océan, les animaux ont faim ! Votre objectif est d'influencer la faune - et d'organiser ses repas - pour qu'il ne reste qu'un seul animal !
Dans ce jeu, vous jouerez un maximum de tours dans le but de n'avoir plus qu'une seule carte animal terrestre sur la table après avoir commencé avec une grille de 16. A chaque tour, vous devez déplacer un animal pour manger un autre animal adjacent plus petit. . Si vous ne parvenez pas à déplacer un animal pour en manger un autre, la partie se termine.
—description de l'éditeur